Le restaurant « Parfum Poivre » situé à Granville, 23 rue Couraye, est une belle adresse où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle revisitée, faite maison, des recettes concoctées à partir de produits sélectionnés avec beaucoup de soin, des viandes tendres et savoureuses, cuites au feu de bois. L’équipe vous réserve un accueil chaleureux pour un moment de convivialité.


Portrait

Alexandre Gournay est l’heureux propriétaire et chef du restaurant « Parfum Poivre » situé à Granville dans la Manche. Mais revenons sur le parcours de cet enfant du pays. « C’est mon père, cuisinier de métier, qui me transmet la passion de la cuisine. Je me suis formé au Lycée hôtelier de Granville. Mon premier stage, je le réalise aux côtés de Philippe Hardy, propriétaire du restaurant Le Mascaret à Blainville-sur-Mer. « Il me suivra et parrainera ma toute première installation. »

Diplôme en poche, Alexandre pratique son art en France, en Norvège, en Bulgarie où il rencontre sa femme, Boryana. De cette union, naîtra la petite Alissia. De retour en Normandie, il s’installe à Heugueville-sur-Sienne et crée son tout premier restaurant, « 16e Ouest », avant d’ouvrir, en 2015, une nouvelle adresse à Granville, « Parfum Poivre », où il officie désormais. Un retour aux sources en quelque sorte.

« Mon idée a toujours été d’utiliser des produits locaux de qualité, de proposer une cuisine faite maison, créative, revisitant les recettes traditionnelles pour les enrichir de saveurs multiples. Mon souhait le plus cher est d’offrir à mes clients un moment de partage et de convivialité. J’attache également beaucoup d’importance aux matières premières que je travaille au quotidien. Je les sélectionne avec soin en privilégiant les produits locaux :  le saumon d’Isigny, les viandes La Chaiseronne à Brecey, Good Epices pour les épices et condiments. »

Le regard d’Alexandre sur les sauces N’OYE

« Les sauces N’OYE sont surprenantes. Elles peuvent s’utiliser froides ou chaudes, en accompagnement d’une assiette de légumes ou s’intégrer dans une recette plus complexe à base de viande ou de poissonLa subtilité des saveurs dans chacune des sauces m’a beaucoup plu. Prêtes à l’emploi, elles sont simples d’utilisation et peuvent garnir les tables de manière très qualitative. J’apprécie également leur côté fait maison et leur composition garantie sans conservateur, sans colorant, ni émulsifiant. Cela correspond à mes valeurs culinaires. »

Les recettes d’Alexandre

A découvrir absolument…