Bonite&quinoa rouge à la sauce N’OYE Sésame et piment du Japon

La bonite est un poisson de la même famille que le thon. Elle est très appréciée dans le monde puisqu’elle constitue la gamme la plus sélecte de thons. Cette recette est imaginée par le chef Damien DULIN du restaurant Côté Saint Pierre à Coutance.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 4 steacks de Bonite
  • 180g quinoa rouge
  • 250 ml de sauce N’OYE sésame & piment du Japon
  • 30cl d’huile de pépin de raisin
  • 20g de tomates sèchées
  • 1 citron
  • Quelques légumes de saison

Recette

Mélanger deux cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin avec une cuillère à soupe de sauce N’OYE sésames & Piment du Japon.

Etaler un peu de cette marinade dans un récipient et disposer vos steaks de Bonite puis recouvrir avec le reste de la marinade. Laisser deux heures au réfrigérateur.

Dans l’eau bouillante salée, verser le quinoa, laisser cuire 10 minutes et égoutter.

 Tailler les tomates séchées en petits dés, les mélanger au quinoa, une cuillère à soupe de sauce N’OYE, un trait de citron (du sel à votre convenance).

Préparer une poêlée de légumes de saison. (Ex : des carottes, des pommes de terre nouvelle…)

A la plancha, au grill ou à la poêle, saisir les steaks pendant 3 minutes de chaque coté puis couvrir le tout et laisser la chaleur rentrée dans les steaks.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer vos assiettes en disposant vos légumes. Disposer vos steaks et verser par-dessus la sauce du chef*.

*La sauce du chef : une cuillère à soupe de jus de citron, une pincé de sel et de poivre, mélanger. Ensuite ajouter petit à petit deux cuillère à soupe de sauce N’OYE en émulsionnant le mélange et pour finir une cuillère à soupe de sauce N’OYE mais que la partie huile toujours en fouettant.

Bonne dégustation