N’OYE avec un fromage

N'OYE avec un fromage

N’OYE s’accorde aussi très bien avec toutes sortes de fromages. Sylvie, fromagère à Caen, nous livre ses suggestions. Elle tient avec son compagnon la boutique Aux Fromages de France.

N’OYE Sésame & Piment du Japon avec un chèvre

N’OYE Sésame & Piment du Japon s’accordera parfaitement avec une Bouyguette des collines, un chèvre crémeux et onctueux, caractéristique des garrigues du Midi de la France. Il déploie en bouche des arômes de thym et de romarin. La Bouyguette pourrait également s’accorder avec les saveurs gourmande et exotique de la sauce N’OYE Saté.

N’OYE Gingembre avec un fromage italien

N’OYE Gingembre accompagnera volontiers un Pecorino au poivre, ou même nature. Ce fromage italien au lait de brebis est dur et dense. Son goût est doux avec des notes de miel et de graines grillées. Il existe de nombreuses sortes de Pecorino.

N’OYE Saté avec un bleu

N'OYE avec un fromageLes bleus aiment les accords ! Plusieurs bleus pourraient s’accorder à merveille avec la sauce N’OYE Saté.

Avec un Stilton. Ce fromage anglais, bleu, très crémeux, est traditionnellement servi à Noël, entre la dinde et le Plum Pudding.

Avec une Fourme d’Ambert. Ce fromage d’Auvergne est l’un des bleus les plus doux. Sa pâte est grasse et fruitée.

Avec un Bleu de Gex. Ce fromage au lait de vache fabriqué dans le Haut Jura, est onctueux et développe un léger goût de noisette.

Avec un Brillat Savarin. Celui-ci n’est pas bleu. Il est d’un blanc immaculé. C’est un fromage crémeux et fondant, doux et très chic. Parfait pour les fêtes !

Bonne dégustation