Recette, Sauce N'oye

Bûche au foie gras et à la sauce N’OYE 5 épices

Bûche au foie gras et à la sauce N'OYE

Ingrédients

  • 4 oeufs (200g)
  • 80g de sucre blanc
  • 125g de farine
  • 150g de foie gras crue
  • 33cl de crème fleurette
  • Noisettes
  • Cerneaux

Préparation

La génoise :

Pour ceux qui ont une machine à pâtisser, suivre les instructions en adaptant les quantités.

Pour les autres : monter les œufs et le sucre avec un fouet ou avec un robot. La pâte obtenue doit être lisse et onctueuse. Puis, ajouter la farine (préalablement tamisée) petit à petit et incorporez délicatement pour ne pas tasser la première préparation.

Préchauffer votre four à 180° C. Sur un plat à génoise ou une plaque allant au four (30×40 cm), bien beurrer et fariner et sur un papier cuisson si vous le souhaitez puis déposer la pâte. Cuire la pâte en une fine couche rectangulaire de 1 cm.

Enfourner 8 minutes à 180° C. Rouler le biscuit dès la sortie du four dans un torchon propre et laissez refroidir avant de le dérouler délicatement. Réserver.

Pour la garniture :

Torréfier les noisettes et les cerneaux et les concasser.

Verser la crème fleurette dans une casserole, le foie gras découper en cube et une cuillère à soupe de sauce N’OYE 5 épices. Cuire le tout à feux doux pendant 10 minutes.

Avec un bras plongeant, mixer le tout. Passer au chinois (passoire qui ressemble à un chapeau N’OYE) afin de filtrer le tout dans un siphon puis réserver.

 

Mise en place :

Dérouler délicatement le biscuit, ajouter une cuillère à soupe de sauce N’OYE 5 épices et avec le siphon, déposer la mousse de foie gras. Étaler avec une spatule. Découper les bouts pour la forme en bûche et décorer à votre convenance, vous pouvez le recouvrir et parsemer de noisettes.

 

Bonne dégustation !

Partagez vos recettes sur Instagram @noyechamboule 📸

Nos idées recettes pour des plats gourmands

Pour profiter pleinement de nos sauces N'OYE, découvrez nos conseils culinaires et nos recettes savoureuses.