Recette, Sauce N'oye

Pomme de terre à toutes les sauces ! 🥔

Fondantes à souhait et goutues, parfaites pour accompagner vos salades, barbecues, mais ne pas oubliez la sauce N'OYE derrière chaque Monsieur Patate !

Ingrédients

  • 6 pommes de terre du Val d'Odon spéciale purée
  • 5 pommes de terre du Val d'Odon Grenaille
  • 12 grosses crevettes crues
  • 4 filets de hareng
  • Douzaines de Saint-Jacques

Préparation

Préchauffer le four à 190° à chaleur tournante. Utiliser les pommes de terre purées et les couper en deux puis, les hachurer. Mettre dans un plat et les arroser de sauce 5 épices. Il faut que la sauce pénètre bien dans les pommes de terre . 20 minutes au four !

 

Ensuite, coupez les pommes de terre grenailles en rondelles. les faire revenir dans l’huile de la sauce sésame piment du japon à feu moyen.

 

Portée à ébullition de l’eau et cuire la quantité souhaitée des pommes de terre purées pendant 15 minutes (jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendres hmmmm !)

 

Décortiquer les crevettes crues, retirer les boyaux. Nettoyer les Saint-Jacques. Tranchez-les en deux. Avec un emporte-pièce, découpez le hareng en rondelle. Égouttez les pommes de terre purée et les réserver.

 

 

Faire revenir les crevettes crues dans la sauce piment du japon pendant 1 minute à feu moyen et ensuite faire revenir les Saint-Jacques. Retirer les pommes de terre du four et dresser l’assiette. N’hésitez pas à rajouter de la sauce, notamment, sur les pommes de terre et le hareng qui n’ont pas été relevés dans la sauce

 

Bonne dégustation

Partagez vos recettes sur Instagram @noyechamboule 📸

Nos idées recettes pour des plats gourmands

Pour profiter pleinement de nos sauces N'OYE, découvrez nos conseils culinaires et nos recettes savoureuses.