Recette, Sauce N'oye

Tartlette épinard au fromage (très spécial) accompagné de sa salade gourmande 🥰

Une magnifique tartelette en forme spirale accompagnée d'une salade tomate et mozzarella !

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 tiges de rhubarbe
  • 1 c à s
  • 1 c à rase de Sel
  • 1 sachet de feuilles d'épinard
  • 1 Maroilles
  • 1 mozzarella
  • 3 tomates
  • Huile pour friture (à votre convenance)

Préparation

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui, N’OYE vous porpose une toute nouvelle recette ! En mai, fait ce qu’il te plait !

 

Pour cette recette, dans le sens de la longueur, coupez votre pâte feuilletée en 6 tranches. Badigeonnez votre pâte de sauce N’OYE Sésame Piment du Japon, hmmm, ca va chauffer !

Couper les feuilles d’épinards en deux et les mettre sur la pâte et les mettre sur la pâte et la sauce N’OYE. Ensuite, coupez en morceaux le fameux fromage… le Maroilles ! Fort en odeur mais, si doux en bouche ! Ou du chèvre si cela vous plait par exemple

Plier la première tranche en deux. Vous pouvez ainsi rouler plus facilement. Une fois cette première tranche rouler, plier la deuxième en deux puis rouler la seconde à partir de la fin de la première tranche et ainsi de suite ! Ce qui formera une jolie fleur ou une spirale

Mettre vos tartelettes au four pendant 20 minutes à 180°C.

Ensuite, enlever la peau de vos tiges de rhubarbe, mais attention ! Elles ne sont pas à jeter. Pourquoi ne pas les frire pour ajouter un côté craquant à cette recette ? Découpez en morceaux la rhubarbe et les mettre dans une casserole. Découper une des tiges en tout petits morceaux puis les réserver.

Astuce : Saupoudrer les morceaux de rhubarbe d’une cuillère à café de sel, cela fera dégorger les morceaux de rhubarbe. Pour la compotée : mettre sur feu doux la casserole pendant 1 minute, puis y ajouter un peu d’eau et la sauce N’OYE Cardamome. Laisser sur le feu jusqu’à ce que cela devienne une compotée.

En attendant, place à la friture ! Chauffer votre huile à 160°C  et y plonger les lamelles de rhubarbes. Une fois bien frites, les éponger sur un morceau d’essuie-tout puis, les réserver.

Pour la salade, coupez vos tomates en fines tranches ainsi que votre mozzarella. Sur les morceaux de tomates, mettre les morceaux de rhubarbe que vous avez réservés, la compotée et, pour finir, les lamelles frites.

 

Bonne dégustation !

Partagez vos recettes sur Instagram @noyechamboule 📸

Nos idées recettes pour des plats gourmands

Pour profiter pleinement de nos sauces N'OYE, découvrez nos conseils culinaires et nos recettes savoureuses.